L'ATELIER DES PASSERELLES PARIS (cours et stages: peinture et dessin)

Débutant ou expérimenté,vous désirez exprimer vos possibilités créatrices, explorer votre sensibilité et votre imaginaire par la pratique de la peinture et du dessin dans une atmosphère conviviale? Vous êtes à la bonne adresse! Cours et stages de peinture/dessin. Retrouvez nous aussi sur notre page FACEBOOK ! https://www.facebook.com/pages/Atelier-Des-Passerelles-PARIS/616973528318078

17.1.08

VOS AVIS

Quelques avis... :)


"Une semaine dédiée à la créativité, à l'expression de soi, sans jugement, avec une guide passionnée d'art, pédagogue et pleine d'énergie : merci Virginie"

Nathalie G. (stage "abstraction lâcher prise")

"Une super semaine avec Virginie, son talent, sa bonne humeur et ses "talents juniors" émoticône smile ! On quitte le stage avec pleins de connaissances très utiles et d'idées pour la suite... Maintenant "Y'a plus qu'à", au boulot ^^ !"

Magalie L. (stage "peinture acrylique et ses médiums")

"super stage !!!! je suis super contente ...."

Marie-odile U. (stage peinture "soirée alla prima")

"Technique alla prima Super stage. Merci virginie !"

Annie B. (stage peinture "soirée alla prima")

"Merci Virginie pour ce stage fantastique, weekend 


arty en techniques mixtes très réussi !"


Thierry N. (stage technique mixte et collage)


"Pourvu que Virginie continu de partager ses VIBRATIONS picturales très longtemps😀!"

Nadia B. (stage peinture au couteau)

"un vrai plaisir de peindre dans ton atelier, Virginie !"

Evelyne R.  (stage "abstraction lâcher prise")

"5 bonnes apres-midi ,je suis satisfaite du resultat !!! il faut dire que les conseils sont bons .... bonnes vacances ensoleillées... des bises"

Marie-odile U. (stage "peinture au couteau")

"Super stage ..Merci Virginie ...Au plaisir pour un autre stage ..Bonnes vacances à toi ..."

Francine G. (stage "peinture au couteau")


"Je voulais vous remercier pour ce stage passionnant à plusieurs titres. Techniquement d'abord, j'y ai appris beaucoup de choses, mais surtout je ne vois plus la peinture abstraite du même oeil et tout est prétexte au quotidien pour y voir des tableaux "abstraits" avec envie de les peindre. J'ai hâte de revenir au mois de février.
C'est une réelle découverte pour moi, centré jusque là sur le figuratif."
Georges D  (stage "abstraction lâcher prise")

"En ces temps difficiles, j'ai beaucoup apprécié la qualité de ton enseignement et la convivialité du groupe.
Je me réjouis de pouvoir participer à ces nouveaux stages...."
Anne G. ("Peinture à l'huile" et "Aquarelle abstraite et technique mixte")

"Merci encore pour le stage où j'ai beaucoup appris. Il reste à ... mettre les idées que tu nous a enseignées en pratique. Il faudra être très persévérant !"
Chau N.(stage "peinture acrylique et ses médiums")

"Encore merci pour ce stage très intéressant."
Michele E.  (stage "peinture au couteau")

"juste un petit coucou pour te remercier de la très bonne semaine de peinture aux couteaux que j'ai passée la semaine dernière dans ton atelier."
Eric M.(stage "peinture au couteau")

"merci encore pour ce stage qui nous a vraiment plu :)"
Julien G.(stage "peinture acrylique et ses médiums")

"Merci,Je reviendrai à l'atelier, c'est sûr.Bise,"
Emmanuelle F. (stage technique mixte et collage)

"Ca a été un très bon moment! Comme d'habitude bcp d'émotions, bcp de frustrations (parce qu'on apprend et que c'est difficile, c'est normal!), je suis rentrée kapoute mais très contente! Biz et a bientôt,"
Morgane L ((stage "abstraction lâcher prise")






23 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

salut couZ.

agréablement surpris!

Ces rond de coileur qui signent la charte graphique de ton blog son vraiment agréable, doux ds l'air du temps (modernes).
juste y faut absolument te faire un logo un fois pour toute qui n'est pas pixelise(c'est pas sérieux ça.
à l'ocas envois moi un base d'imageje te bidouillerais un truc
gros bisou , courage

ton couz

21 février 2008 à 05:10  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai pris mon tout premier cours de peinture hier. Outre la gentillesse de Virginie qui nous apprend avec beaucoup de patience, les cours se sont passés dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Vivement le prochain !!!

2 avril 2008 à 06:22  
Anonymous Anonyme a dit...

Très enchantée par le cours, l'ambiance studieuse et calme de l'atelier,
je suis vraiment très impatiente d'y revenir.
Très curieusement hier j'ai choisi une oeuvre de
Turner...........excatement la même oeuvre qui est dans mon bureau mais
que je vois rarement puisqu'elle est dans mon dos...ah parfois le
subconscient est vraiment très fort.

Marieg..."artiste en tous genres"!!

10 avril 2008 à 08:44  
Anonymous Anonyme a dit...

Mercredi... mon premier cours à l'Atelier des Passerelles!
Un moment sympathique, de détente et de découverte.
C'est avec enthousiasme!!que je viendrais retrouver l'univers conviviale de Virginie.
A très bientôt!! Mercredi!
Catherine

10 avril 2008 à 14:11  
Anonymous Anonyme a dit...

Déjà 2 cours et nos "oeuvres" se précisent... malgré le mot anglais (dixit dominique) utilisé par Virginie : le STADMOCH ((vous connaissez ?) qui perdure !
Merci Virginie de nous faire partager ses moments de bonheur dans ton petit nid et dans un endroit vraiment original ! et le plaisir aussi de vous rencontrer Géraldine, Marie, Dominique et Gonet
A lundi et vite !!!
Sylvie

15 avril 2008 à 02:08  
Blogger MARIE a dit...

Après trois cours, on progresse ! si, si je vous assure...on apprend tout en douceur et dans la bonne humeur.Virginie est patiente et trés professionnelle et les copines de cours trés sympas. Vivement mardi prochain que l on trinque a l'avancement de nos oeuvres (si on oublie pas la pose...).
En attendant, on y pense, on en rêve, la couleur, les ombres,et, et.....
biz

16 avril 2008 à 13:06  
Blogger L'Atelier Des Passerelles a dit...

Oh la la!! Merci à Dominique de nous avoir fait tant rire avec son fameux "STADMOCH"!!
Non non, le "stadmoch" n'est pas un mot anglais qui désigne une technique particulière de peinture!
Le "STADMOCH" c'est le "stade moche"
-;)

21 avril 2008 à 15:29  
Anonymous Anonyme a dit...

Partie un peu précipitamment lundi soir ! mais contente (en toute modestie) de progresser !!
Le petit break était bien sympa...
Prochain rendez-vous pris pour Mercredi soir ! et merci Virginie pour tes précieux conseils.
Catherine

23 avril 2008 à 05:09  
Anonymous Anonyme a dit...

Les toiles qui brillent
à l'ombre de nos avancées
les pinceaux qui s'étirent
dans le ciel de lin
les couleurs se mélangent
teintées d'envie nos sourires
s'encrent dans le désir
d'apprendre.. encore

Merci Virginie de nous avoir ouvert cet espace

Oznur ( cours du lundi soir )
en espérant rencontrer les autres soirs !!
bisous et bon courage à tous les amoureux de peinture.

25 avril 2008 à 14:19  
Blogger L'Atelier Des Passerelles a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

29 avril 2008 à 16:14  
Anonymous Anonyme a dit...

Le pot hier était super sympa !! avec en plus ambiance musicale ! c'était aussi l'occasion de rencontrer les "filles" d'un autre groupe.
A très très bientôt, bizzzous
Catherine

19 mai 2008 à 09:31  
Blogger delphine a dit...

Merci à Liliane pour son ptit pot "anniv" avec bulles d' hier soir !! et au ptit groupe du Lundi pour sa bonne humeur et surtout à Virginie pour sa passion qu'elle arrive si bien à nous transmettre !

Delphine "peintre en herbe"

27 mai 2008 à 01:25  
Anonymous Anonyme a dit...

Oui!! le ptit pot d'anniv. de Liliane était bien sympa,on la remercie !!
Et contente d'avancer vers une nouvelle découverte....
l'étude des gris ! bizzzous
Catherine(ptit groupe du lundi)!

28 mai 2008 à 11:05  
Anonymous Anonyme a dit...

Coucou l'équipe du lundi après midi
Merci pour cet agréable déjeuner pris ensemble sous ce beau soleil !
Bisous à Géraldine, passe nous voir l'année prochaine !
Très bonne semaine à toutes !!!
Sylvie

10 juin 2008 à 01:06  
Anonymous Anonyme a dit...

Une Bonne Année 2009 !
pour l'Atelier Des Passerelles
BIZZZ
Catherine

3 janvier 2009 à 02:54  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est fou ce qu'on peut faire avecune dose d'imagination!
ce stage de technique mixte est au premier coup d'oeil assez ludique.....mais pas du tout....on a bien bossè dans un cadre et une ambiance tres tres sympa .beaucoup de concentration un peu de cafè....et nos "oeuvres""se crèes petit à petit....SURPRENANT....cette oeuvre elle ns ressemble un peu non!!!
merci Virginie
isabelle

9 février 2009 à 07:50  
Blogger vanessa a dit...

1ère oeuvre terminée...si!si!
C'est incroyable comme on progresse vite à l'atelier. Sur une seule et même oeuvre la différente est flagrante entre les zones "ultra-débutantes" et les zones "juste-débutantes". J'espère m'améliorer encore avec le temps ;-)
merci pour ta patience et tes conseils Virginie.

13 février 2009 à 00:21  
Blogger clemencia a dit...

Sur une idée originale de Virginie, un dîner super sympa dans une ambiance très chaleureuse sur fond de rue très froid...C'était hier soir le Noël de l'atelier !!!
Joyeux Noël à tous
Clemencia

15 décembre 2009 à 11:04  
Blogger Unknown a dit...

J'ai découvert l'atelier des passerelles sur internet et comme je cherchais un cours de peinture, je me suis inscrite. le 1er cours m'a tout de suite plu: Virginie est pédagogue: j'ai appris à composer ma palette de couleurs, à utiliser les bons pinceaux suivant l'effet à obtenir, à varier les techniques, à développer ma créativité, à garder l'harmonie des formes et des couleurs.... Les progrès sont rapides. Le stage acrylique et médiums a complété mes acquis.
De plus, l'ambiance est chaleureuse; nous travaillons dans la joie et la détente: un lieu idéal pour tous ceux qui aiment peindre.
Bravo Virginie!

22 décembre 2009 à 11:58  
Anonymous Anonyme a dit...

Après 2 expériences d'initiation à la peinture je découvre en Virginie et son atelier ce que tout débutant recherche : une mise en route sur une oeuvre choisie par lui, avec tous les repères de dessin, les recettes de couleur et j'en passe ; le tout dans une atmosphère intime et très cordiale.
Bravo à Virginie pour sa pédagogie remarquable et très attrayante, ainsi que pour l'humour dans lequel elle entraîne tout son groupe.
Je sens que je vais m'éclater !

22 décembre 2009 à 13:33  
Anonymous Anonyme a dit...

Coucou... mon précédent message n'est pas affiché
alors c'était merci Virginie pour cette superbe idée de dîner et de "petits" cadeaux ça réchauffe les coeurs...
voilà pour avant Noël

Et après
Très Bonne et Heureuse Année 2010 à tous à l'atelier... encore quelques heures merveilleuses en ta compagnie Virginie mais aussi avec vous les copines...
A lundi
Sylvie

5 janvier 2010 à 12:29  
Anonymous Monique a dit...

Bonjour Virginie,
Je n'ai pas eu de place pour le
1er stage couteau mais j'ai pu assister au 2ème(celui de mai 2010)
J'ai appris la technique du couteau, et à partir d'une photo, comme toujours, tu nous incites à garder l'idée et à nous détacher du support. Ce n'est jamais de la copie mais une interprétation personnelle: c'est ce que j'aime dans ta démarche.
Je conseille tes cours et stages à tous ceux qui veulent acquérir des techniques et de la personnalité.
De plus l'ambiance est très chaleureuse.
Encore merci et bravo Virginie.

14 juin 2010 à 11:09  
Blogger Unknown a dit...

23 et 24/02/13 : Mon deuxième atelier chez toi et ma première tentative au couteau... Suis encore émue d'un résultat "supportable". Merci de ton accueil et de ta pédagogie tout en gentillesse et en sincérité !

26 février 2013 à 08:17  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil