L'ATELIER DES PASSERELLES PARIS (cours et stages: peinture et dessin)

Débutant ou expérimenté,vous désirez exprimer vos possibilités créatrices, explorer votre sensibilité et votre imaginaire par la pratique de la peinture et du dessin dans une atmosphère conviviale? Vous êtes à la bonne adresse! Cours et stages de peinture/dessin. Retrouvez nous aussi sur notre page FACEBOOK ! https://www.facebook.com/pages/Atelier-Des-Passerelles-PARIS/616973528318078

18.2.08

EN SAVOIR PLUS SUR VIRGINIE BANAS & L'ATELIER DES PASSERELLES



Virginie BANAS
Fondatrice de l'Atelier Des Passerelles 

Jeune artiste au parcours atypique évolue depuis son plus jeune age dans le monde artistique.
Dotée d'un diplôme de dessinateur maquettiste, nourrie de ses nombreux voyages à travers le monde, de ses différentes expériences et rencontres artistiques, Virginie se consacre aujourd'hui à sa passion pour la peinture.



Virginie BANAS vit et travaille à Paris dans son atelier situé non loin du quartier de Belleville.
Elle expose régulièrement en France et à l'étranger ses œuvres et parfois ses clichés photographiques cherchant à développer un témoignage et un regard très personnel de ce qui l'entoure.

SA DÉMARCHE PERSONNELLE: 

Avec l'idée de pouvoir sculpter et mettre en forme la matière, de donner envie de toucher la "toile", c'est tout naturellement que le travail au couteau s'est imposé à elle.


Par le biais de la "technique mixte", elle ose le collage de matériaux tel que le carton, le fer, le sable (parfois souvenirs de voyages) et continue d'innover en explorant les techniques et les textures, les encres, les pigments, l'acrylique, l'aquarelle et la peinture à l'huile.

"toutes ces expériences ne m'ont pas appris à peindre, elles ont fait plus, elles m'ont ouvertes des portes...chaque tableau émane d'un moment, d'un instant onirique, d'une étape spirituelle situé entre abstraction et figuration.
Chaque tableau est un cheminement vers le prochain..."







Partageant sa vie entre son métier de peintre, Virginie BANAS fonde en 2008 l'Atelier Des Passerelles ou elle partage et enseigne à ses élèves son amour de l'art.

"Sans prétentions et dans une ambiance chaleureuse, je souhaite faire passer à mes élèves ma passion, transmettre ce qui m'a enrichie et mon expérience de la pratique de la peinture.
Mon rôle est de m'adapter à chaque élève afin de les guider dans toutes les étapes de création de leurs œuvres."


En 2014, elle ouvre la porte de son atelier à de nouveaux artistes enseignants. 
Ils y enseigneront leurs talents au sein de l'Atelier Des Passerelles en tant qu'artistes invités.



En attendant son nouveau site, découvrez ses dernières œuvres sur sa page Facebook: 
L'ATELIER DES PASSERELLES


Situé dans le 11ème arrondissement (limite 20ème) à Paris, L'atelier des Passerelles en contrebas du rez de cours est un lieu atypique.
Il donne sur un ensemble charmant de trois cours équipées de passerelles.
Refuge tranquille au calme de l'animation du quartier Oberkampf.


L'Atelier des Passerelles est un espace de création, spécialement conçu et aménager pour peindre. On peut apprendre, s'exprimer, se détendre et partager ou enrichir son expérience.

Dans une ambiance conviviale, vous serez à tout moment accompagné pour vous aider à construire vos compositions.

Par une méthode simple et pragmatique, Virginie BANAS, peintre professionnelle, affiliée à la maison des artistes, vous propose d'acquérir rapidement les technique de base indispensables à la création de vos propres œuvres.

Pour plus d'information,n'hésitez pas à prendre contact avec Virginie:
atelierdespasserelles@gmail.com

A tout bientôt de nous retrouver ou rencontrer à l'Atelier Des Passerelles !!

La page Facebook de l'Atelier Des Passerelles: C'est ici



1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bjr. Je viens de parcourir le blog. Il y est beaucoup question de stages et je suis très débutante et très sauvage. Peut-on venir et peindre "librement", juste avec un fil conducteur peut-être et bien sûr vos conseils avisés.Anne

4 octobre 2010 à 06:22  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil